leawo youtube downloader vs dvdfab video downloader 

 

Malgré la popularité des applications de streaming en ligne comme Netflix, HBO Max, Discover Plus, Amazon Prime et bien d'autres, YouTube enregistre toujours un très grand nombre de vues par jour. YouTube comptait 2 milliards d'utilisateurs mensuels, qui regardaient quotidiennement 250 millions d'heures sur les écrans de télévision, comme le rapporte Variety.com. Et la raison pour laquelle tant d'utilisateurs sont toujours attachés à ce service est due à la grande variété de contributeurs qui continuent de télécharger des vidéos divertissantes. Avec autant de vidéos utiles et divertissantes, il y en a quelques-unes que vous voudriez garder avec vous pour toujours. Mais les enregistrer dans vos favoris ou les ajouter à vos favoris n'est pas du goût de tout le monde. De nombreuses personnes aiment garder leurs vidéos préférées hors ligne sur leurs appareils numériques ou sur leur stockage personnel. Et pour avoir ces vidéos hors ligne, vous avez besoin d'un bon téléchargeur de vidéos YouTube comme le Leawo YouTube Downloader pour télécharger ces vidéos facilement.

 

Partie 1. Revue sur le téléchargeur Leawo YouTube


Le téléchargeur Leawo YouTube est disponible dans toute sa suite Leawo Total Media Converter Ultimate, bien que vous puissiez payer uniquement pour la fonction Video Downloader. C'est un superbe produit pour télécharger des vidéos YouTube dans un format que vous aimez et à une vitesse accélérée. Ce produit est apprécié par beaucoup et a ses propres avantages et inconvénients. Plongeons dans ce que propose tous les téléchargeurs Leawo YouTube, quelles sont les fonctionnalités que ses utilisateurs aiment et ce que tout ce que nous ressentons lui manque.

 

Interface et comment utiliser Leawo YouTube Downloader


L'interface de Leawo YouTube Downloader est accessible à partir du bouton Télécharger de l'écran d'accueil ou de celui de la barre de menus.

youtube downloader

Leawo Video Downloader fonctionne en ouvrant un navigateur dans son interface dans lequel vous pouvez ouvrir YouTube et parcourir et regarder différentes vidéos. Une fois que vous avez ouvert une vidéo particulière, Leawo YouTube Downloader vous montre un bouton de téléchargement sur le côté droit de l'écran.

 

youtube downloader

En toute honnêteté, ouvrir le navigateur dans la même interface rend la vue un peu encombrante. Un téléchargeur pop-out Leawo YouTube aurait été une meilleure option pour ceux qui préfèrent cette vue.

 

Il y a 2 boutons en haut qui vous mènent aux vidéos en cours de téléchargement et à vos téléchargements historiques. Le navigateur a une vue multi-onglets. Dans chaque onglet, vous pouvez ouvrir différentes instances de YouTube ou de tout autre site Web.

 

Qualité vidéo


Avec Leawo YouTube Downloader, vous avez la possibilité de télécharger la vidéo dans sa qualité d'origine ou à une résolution inférieure. Toutes les qualités vidéo disponibles sont affichées dans la barre latérale droite et il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement pour démarrer le téléchargement. Il peut télécharger des vidéos de résolution 720P et 1080P.

 

Prise en charge de plusieurs sites Web dans Leawo YouTube Downloader


Leawo Video Download peut être utilisé non seulement pour YouTube mais pour de nombreux autres sites Web d'hébergement vidéo. Vous pouvez l'utiliser sur Vimeo, Metacafe, DailyMotion, Twitch et de nombreux autres sites Web. Cependant, un problème avec cette application est que le navigateur intégré n'est pas pris en charge par de nombreux sites Web. Pour cette raison, sauf sur YouTube, Leawo YouTube Downloader n'est pas en mesure de lire les vidéos ou même d'afficher la première image. Sur ces sites Web, vous verrez l'erreur de navigateur ou de format non pris en charge.


leawo youtube downloader


L'option de téléchargement fonctionne bien et vous pouvez regarder la vidéo sur votre lecteur multimédia par défaut après l'avoir téléchargée à l'aide de cet outil.


Vitesse de téléchargement accélérée


Leawo YouTube Downloader est capable de télécharger plusieurs vidéos en parallèle et à une vitesse 6X. Vous pouvez utiliser sa section Paramètres pour définir le nombre maximum de téléchargements consécutifs. Cela vous aide à télécharger rapidement des listes de lecture YouTube, car les téléchargements ne sont à aucun moment dans la file d'attente, mais chaque vidéo est activement téléchargée.

 

Lecteur intégré et bibliothèque multimédia


Leawo YouTube Download a un lecteur multimédia qui peut lire vos vidéos téléchargées. Il supprime la nécessité d'utiliser un lecteur multimédia séparé pour lire les vidéos téléchargées. Ce téléchargeur YouTube catégorise les vidéos en fonction de leur contenu comme le sport, l'éducation, etc. Vous pouvez même rechercher les vidéos en fonction de leurs données de téléchargement comme téléchargées aujourd'hui ou il y a X jours.

 

Partie 2. Meilleure alternative à Leawo YouTube Downloader (DVDFab Video Downloader)


Leawo YouTube Downloader est un bon outil et a une grande base de clients, mais il ne coupe tout simplement pas la glace avec de nombreux utilisateurs. L'interface encombrée, le manque de support sur son navigateur avec la plupart des sites Web à l'exception de YouTube, le manque de support natif pour les téléchargements de vidéos pour adultes, pour le téléchargement de listes de lecture entières en un seul clic et les téléchargements automatiques à partir des chaînes auxquelles vous êtes abonné sont ses principaux inconvénients.

 

Interface de DVDFab Video Downloader


Contrairement à Leawo YouTube Downloader,Téléchargeur vidéo DVDFab fonctionne comme une interface complètement séparée. Cela ne semble pas très différent d'un navigateur sans boutons inutiles dans la barre de menus ou ailleurs. Il a une interface propre avec quelques sections utiles présentes dans la barre latérale gauche.

 

dvdfab video downloader
 

Barre latérale de gauche: La barre latérale gauche contient la section Abonnement dans laquelle vous pouvez ajouter les chaînes auxquelles vous êtes abonné sur YouTube. Il y a la section Fichiers locaux qui contient les fichiers que vous avez téléchargés à l'aide de DVDFab YouTube Video Downloaders. Et le dernier, la section Téléchargement vous montre les téléchargements vidéo en cours.

 

Chrome comme les onglets: Comme dans Leawo Video Download, vous avez ici aussi des onglets de type Chrome qui vous aideront à gérer plusieurs chaînes ou sites Web à partir desquels vous téléchargez des vidéos.

 

Explorateur: Ceci est une section très utile qui vous montre tous les sites Web pris en charge par DVDFab Video Downloader. Cela vous aide à éviter les succès et la méthode d'essai que vous devez utiliser avec le téléchargeur Leawo YouTube pour savoir sur quels sites Web il prend en charge le téléchargement de vidéos. Cette liste contient des sites à partir desquels vous pouvez également télécharger des vidéos pour adultes.

 

Omnibar: Sur la page d'accueil, vous obtenez un Omnibar dans lequel vous pouvez entrer l'URL d'un site Web ou vous pouvez entrer des termes de recherche à rechercher sur YouTube.

 

Comment télécharger une vidéo YouTube


Étape 1. Recherchez la vidéo sur YouTube que vous souhaitez télécharger.
Étape 2. Cliquez sur le bouton Télécharger à apparaît sur le côté gauche de la vidéo.

 

download a youtube video
 
Étape 3. Dans la fenêtre Télécharger en tant que qui apparaît, sélectionnez la qualité de la vidéo que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton Télécharger.
 

download

Qualité vidéo

La version premium de DVDFab YouTube Downloader prend en charge le téléchargement de vidéos jusqu'à 4320p. Mais comme la plupart des vidéos sont téléchargées en qualité HD (1080p), vous obtiendrez la même qualité dans la plupart des téléchargements depuis YouTube.

 

Vitesse Turbo et téléchargement multi-tâches
Comparé à l'accélération de vitesse 6x obtenue par Leawo Youtube Downloader, DVDFab YouTube Video Downloader peut atteindre une accélération de vitesse 10x. La fonction multi-tâches est utilisée lorsque vous téléchargez la liste de lecture entière en une seule fois. Il applique une limite de 5 téléchargements consécutifs à tout moment. Ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec la version payante.

 

Fonction de téléchargement automatique
Cette fonctionnalité est un véritable atout de DVDFab Video Downloader. Pour de nombreuses personnes qui se demandent comment télécharger automatiquement une vidéo YouTube lorsqu'elle arrive sur une chaîne, DVDFab YouTube Video Downloader est la réponse. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de s'abonner à une chaîne YouTube. Chaque fois que l'application est lancée la prochaine fois, elle vérifie si une nouvelle vidéo a été téléchargée sur cette chaîne et commence à la télécharger.

 

Aucune fonctionnalité de ce type n'est présente sur le téléchargeur Leawo YouTube.

 

Téléchargement de métadonnées
Le téléchargeur Leawo YouTube et le téléchargeur de vidéos DVDFab YouTube téléchargent également les métadonnées associées aux vidéos. Cela diffère de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à télécharger des vidéos YouTube. Puisque vous avez les données sur l'album, le chanteur et l'année de production, il devient facile de créer des listes de lecture pour vos vidéos. Puisqu'il existe un lecteur vidéo intégré dans le téléchargeur vidéo DVDFab, vous pouvez créer votre liste de lecture vidéo dans l'application elle-même.

 

Prise en charge des sites Web non YouTube.
DVDFab Video Downloader est non seulement le meilleur téléchargeur pour les vidéos YouTube, mais vous aide également à télécharger gratuitement des vidéos DailyMotion, des vidéos Vimeo, des vidéos Facebook, Twitter et Instagram ainsi que des téléchargements de vidéos pour adultes à partir de sites Web comme Pornhub, XVideos et XTube.

 

Configuration des paramètres du dossier vidéo et de sortie
Avant de commencer à utiliser DVDFab Video Download, vous devez définir votre répertoire dans lequel les fichiers téléchargés seront enregistrés. Cela peut être fait en cliquant sur le petit bouton en pointillé présent sur le côté gauche du bouton de réduction. Cliquez dessus suivi de l'option Paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre, définissez le répertoire vidéo si vous souhaitez modifier le répertoire par défaut. De même, avec le Télécharger la vidéo, vous pouvez choisir la résolution de la vidéo que vous souhaitez télécharger à chaque fois. Si vous ne savez pas si vous obtiendrez la même qualité vidéo à chaque fois, il est préférable de le régler sur "Me demander à chaque fois " afin de pouvoir choisir la résolution à chaque fois que vous téléchargez une vidéo.
 

video and output

 

Résumons


Le téléchargeur Leawo YouTube est une bonne application, sans aucun doute. Mais il existe de nombreux critères pour lesquels il ne parvient pas à obtenir un score élevé. DVDFab YouTube Downloader propose:


●      Une meilleure vitesse de téléchargement (10x)
●     Une liste simple de sites Web pris en charge pour les téléchargements de vidéos.
●     En savoir plus sur les sites Web pris en charge pour les téléchargements de vidéos pour adultes
●     Fonction de téléchargement de la liste de lecture
●     Téléchargement automatique pour tout nouvel ajout à une chaîne YouTube
●     Support pour le téléchargement de vidéo de qualité 8k

 

Lire la suite:

  1. Revue sur Leawo DVD Copy et DVDFab DVD Copy [2020]

  2. Examen de la copie Blu-ray DVDFab contre Leawo Blu-ray Copy

leawo youtube downloader vs dvdfab video downloader 

 

Despite the popularity of online streaming apps like Netflix, HBO Max, Discover Plus, Amazon Prime and many more, YouTube still garners a very high number of views per day. YouTube had 2 Billion Monthly Users, who watched 250 Million hours on TV screens daily as reported by Variety.com. And the reason why so many users are still glued to this service is because of the wide variety of contributors who keep uploading entertaining videos. With so many useful and entertaining videos, there are a few which you would want to keep with you forever. But saving them in favorites or bookmarking them is not to everybody’s taste. Many people like to keep their favorite videos offline on their digital devices or on personal storage. And to have those videos offline, you need a good YouTube video downloader like the Leawo YouTube Downloader to download those videos easily.

 

Part 1. Review on Leawo YouTube downloader


Leawo YouTube downloader is available as a part of its whole Leawo Total Media Converter Ultimate suite though you can pay just for the Video Downloader feature. It is a superb product to download YouTube videos in a format you like and at an accelerated speed. This product is liked by many and has its own pros and cons. Let’s dive into what all Leawo YouTube downloader offers, what are the features that its users like and what all we feel is lacking in it.

 

Interface and How To Use Leawo YouTube Downloader


The Leawo YouTube Downloader interface can be accessed from the Download button in the home screen or by the one in the Menu bar.

youtube downloader

Leawo Video Downloader works by opening a browser in its interface in which you can open YouTube and browse and watch different videos. Once you have opened a particular video, Leawo YouTube Downloader shows you a download button at the right side of the screen.

 

youtube downloader

In all honesty, opening the browser in the same interface makes the view a little cumbersome. A pop-out Leawo YouTube downloader would have been a better option for those who prefer that view.

 

There are 2 buttons at the top that take you to the videos that are currently downloading and your historical downloads. The browser has a multi-tabbed view. In each tab, you can open different instances of YouTube or any other website.

 

Video Quality


With Leawo YouTube Downloader you get the option to download the video in its original quality or at any lower resolution. All the available video qualities are shown in the right sidebar and you just need to click the download button to start the download. It can download both 720P and 1080P resolution videos.

 

Support for Multiple websites in Leawo YouTube Downloader


Leawo Video Download can be used not just for YouTube but for many other video hosting websites. You can use it on Vimeo, Metacafe, DailyMotion, Twitch and many other websites. However, one problem with this application is that is the inbuilt browser is not supported by many websites. Due to this, except on YouTube, Leawo YouTube Downloader is not able to play the videos or even show the first frame. On these websites you will see the error of Unsupported browser or format.


leawo youtube downloader


The download option though works fine and you can watch the video on your default media player after downloading it using this tool.


Accelerated Download speed


Leawo YouTube Downloader is capable of downloading multiple videos in parallel and at 6X speed. You can use its settings section to set the maximum number of downloads that run consecutively. This helps you download YouTube playlists quickly since the downloads are not in queue at any time but each video is being actively downloaded.

 

Built-In Player and Media Library


Leawo YouTube Download has a media player which can play your downloaded videos. It removes the need for using a separate media player to play the downloaded videos. This YouTube Downloader categorizes the videos based on their content like sports, education, etc. You can even search for the videos based on their download data like downloaded today or some X days back.

 

Part 2. Best Alternative to Leawo YouTube Downloader (DVDFab Video Downloader)


Leawo YouTube Downloader is a good tool and has a big customer base but it just doesn’t cut the ice with many users. The cluttered interface, lack of support on its browser with most websites except YouTube, lack of native support for adult video downloads, for downloading whole playlists with one click and automatic downloads from channels you have subscribed to are its major drawbacks.

 

Interface of DVDFab Video Downloader


Unlike Leawo YouTube Downloader, DVDFab Video Downloader works as a completely separate interface. It doesn’t feel much different from a browser with no useless buttons in the Menu bar or anywhere else. It has a clean interface with few useful sections present in the left sidebar.

 

dvdfab video downloader
 

Left Side Bar: The left sidebar has the Subscription section where you can add the channels you are subscribed to on YouTube. There is the Local Files section which contains files you have downloaded using DVDFab YouTube Video Downloaders. And the last, the Downloading section shows you ongoing video downloads.

 

Chrome like Tabs: Like in Leawo Video Download, here too you have Chrome like tabs which will help you manage multiple channels or websites from which you are downloading videos.

 

Explorer: This is a very useful section which shows you all the websites which DVDFab Video Downloader supports. This helps you avoid the hit and trial method you have to use with Leawo YouTube downloader to know on which websites it supports video download. This list contains sites from which you can do adult video download as well.

 

Omnibar: In the home page, you get an Omnibar where you can enter the URL of a website or you can enter search terms to search on YouTube.

 

How Do I Download a YouTube Video


Step 1. Search for the video on YouTube you want to download.
Step 2. Click on the Download button at appears on the left side of the video.

 

download a youtube video
 
Step 3. In the Download As window that appears, select the quality of the vide you want to download and click on the Download button.
 

download

Video Quality

The premium version of DVDFab YouTube Downloader supports download of videos up to 4320p. But since most videos are at uploaded at HD quality (1080p), you would get the same quality in most downloads from YouTube.

 

Turbo Speed and Multi-Task Download
Compared to the 6x speed acceleration achieved by Leawo Youtube Downloader, DVDFab YouTube Video Downloader can achieve 10x speed acceleration. The Multi-Task feature comes in use when you are downloading the whole playlist at one go. It applies a limit of 5 downloads consecutively at any point in time. These features are available only with the Paid version.

 

Auto Download Feature
This feature is a real highlight of DVDFab Video Downloader. To many people who wonder how do I download a YouTube video automatically when it comes on a channel, DVDFab YouTube Video Downloader is the answer. This feature lets users subscribe to a YouTube channel. Whenever the application is launched next time, it checks if any new video has been uploaded on that channel and starts downloading it.

 

No such feature is present on Leawo YouTube downloader.

 

Metadata Download
Leawo YouTube downloader and DVDFab YouTube Video downloader, both download the metadata associated with the videos as well. This is unlike many online tools that can help you with YouTube video downloads. Since you have the data about the album, singer and year of production, it becomes easy to make playlists for your videos. Since there is an inbuilt video player in DVDFab Video downloader, you can make your video playlist in the application itself.

 

Support for non-YouTube websites.
DVDFab Video Downloader is not only the best downloader for YouTube videos but also helps you download DailyMotion videos for free, Vimeo videos, Facebook, Twitter and Instagram videos as well as Adult video downloads from websites like Pornhub, XVideos and XTube.

 

Configuring the Video and Output Folder Settings
Before you do start using DVDFab Video Download, you should set your directory where the downloaded files will be saved. This can be done by clicking on the small dashed button present on the left side of the minimize button. Click on it followed by the Settings option. In the window that opens, set the Video Directory if you want to change the default directory. Similarly, with the Download Video, you can choose the resolution of the video you want to download each time. If you are not sure if you will get the same video quality each time, it is best if you set it to “Ask me each time” so that you get the option to choose resolution each time you download a video.
 

video and output

 

Let’s Summarize


Leawo YouTube downloader is a good application, no doubt. But there are many criteria where it fails to score high. DVDFab YouTube Downloader offers:


●    A better download speed (10x)
●    A straightforward list of supported websites for video downloads.
●    More for websites supported for Adult video downloads
●    Playlist download feature
●    Auto download for any new additions to a YouTube channel
●    Support for download of 8k quality video

 

Read More:

  1. Review on Leawo DVD Copy and DVDFab DVD Copy [2020]

  2. DVDFab Blu-ray Copy vs. Leawo Blu-ray Copy Review