leawo video converter best alternative software 

 

Partie 1: Revue de la revue Leawo Video Converter


Leawo Video Converter est un excellent choix lorsque vous avez besoin d'un convertisseur vidéo. Il a un grand profil de formats vidéo de sortie, y compris ceux utilisés pour le Web et ceux utilisés dans les appareils d'enregistrement comme les caméscopes. Leawo Video Converter a même des profils préprogrammés pour plus de 100 appareils grâce auxquels vous pouvez générer des sorties vidéo compatibles avec les tablettes, les smartphones, les systèmes de jeu comme la Xbox et les boîtiers de configuration.

 

Leawo Video Converter

 

Leawo Video Converter vous offre un contrôle complet sur la vidéo de sortie. Vous pouvez utiliser son éditeur vidéo avant la conversion et ajouter des filigranes et des sous-titres sur la vidéo. Vous pouvez filtrer les pistes et les sous-titres de la vidéo originale. Vous pouvez même découper, recadrer et diviser la vidéo. Il existe un menu d'effets avec lequel vous pouvez modifier la saturation, la luminosité et le contraste de la vidéo. Les options avancées de Leawo Video Converter vous permettent de contrôler la fréquence d'images, le débit binaire et la résolution.

 

Leawo Video

 

Vous pouvez convertir une vidéo 2D en 3D mais ne vous attendez pas à des résultats de qualité professionnelle. Si vous avez une vidéo avec beaucoup de bruit, vous pouvez utiliser le Noise Remover de Leawo qui est satisfaisant dans ses performances.

 

Vous pouvez l'obtenir à 30 $ pour une licence d'un an ou à 40 $ pour une licence à vie. Leawo Video Converter est beaucoup moins cher que de nombreux autres convertisseurs vidéo sur le marché. Cependant, avec le prix le plus bas, vous devez également vous adapter à la qualité inférieure des vidéos de sortie. Nous avons trouvé du bruit et une pixellisation dans les vidéos que nous avons converties qui n'étaient pas présentes dans la copie originale. Une façon de le réduire pour régler la qualité vidéo sur HD ou plus.

 

La vitesse de conversion bien que plus rapide que beaucoup de ses concurrents, elle n'est pas rapide de lameilleur convertisseur vidéo sur le marché. Une vidéo d'une heure prend environ 9 minutes pour la conversion sur Leawo Video Converter avec des formats vidéo de qualité SD comme AVI en MP4. Le même processus sur les meilleurs convertisseurs vidéo ne prend qu'environ un peu plus de 2 minutes.

 

Partie 2: Meilleure alternative à Leawo Video Converter


Leawo Video Converter est un bon outil si vous êtes d'accord avec ses lacunes. Mais pour ceux qui aiment regarder des vidéos impeccables avec un seul changement dans une direction acceptable - une mise à niveau de la qualité - DVDFab Video Converter est la meilleure option. Avec une interface beaucoup plus simple, une conversion plus rapide et une meilleure qualité, DVDFab Video Converter est la meilleure alternative à Leawo Video Converter.

 

Interface

 

De nombreux utilisateurs de Leawo Video Converter mettent des jours avant de comprendre complètement comment utiliser Leawo Video Converter. Voyons quelques petites mais importantes raisons pour lesquelles les utilisateurs trouvent DVDFab Video Converter plus facile à utiliser par rapport à Leawo Video Converter.

 

Interface

Ajout de fichiers à l'interface - La section centrale de Leawo Video Converter ne prend pas en charge les clics et l'ajout de fichiers. Vous devez utiliser le bouton Ajouter une vidéo présent en haut pour ajouter un fichier à partir d'un dossier. Sur l'écran central, vous ne pouvez glisser-déposer que des fichiers.

 

DVDFab prend en charge le glisser-déposer et dispose également d'un bouton dédié pour parcourir les fichiers et sélectionner les fichiers dans la structure de répertoires. Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à la fois.

 

Interface

 

Accéder aux profils vidéo / audio - Pour toute personne qui ne connaît pas déjà Leawo Video Converter, il peut être frustrant de savoir d'où sélectionner un profil vidéo différent. Le bouton n'est pas mis en surbrillance en tant que bouton et à moins que vous ne lisiez cet article, vous pourriez prendre un certain temps à comprendre que le format de fichier (MP4 dans notre image) écrit sur le côté gauche du bouton Convertir est en fait le raccourci vers la section profil .

 

Dans l'interface de DVDFab, certains profils par défaut sont disponibles dans la liste déroulante de l'écran d'accueil lui-même. Si vous ne trouvez pas le profil que vous recherchez, vous pouvez cliquer sur l'option "Choisir un autre profil " pour ouvrir la section Profil. La section contient une vaste bibliothèque de formats vidéo et audio ainsi qu'une sous-section "Périphérique " que vous pouvez utiliser pour obtenir le meilleur format de fichier compatible pour un périphérique particulier.

 

Modification de la qualité vidéo - Tout comme la section Profil, localiser la section qui vous aidera à obtenir une résolution supérieure ou inférieure est un défi avec Leawo Video Converter. Astuce Pro - Lorsque vous cliquez sur le bouton de la section Profil, vous verrez un bouton Modifier. Cliquez dessus pour faire les paramètres relatifs au débit binaire, à la fréquence d'images et à la résolution.

 

video quality

 

DVDFab Video Converter a une liste déroulante pour ajuster la résolution similaire à celle dont il dispose pour changer de profil. La fenêtre Paramètres avancés de DVDFab Video Converter offre beaucoup plus de contrôles sur le processus de conversion vidéo par rapport à Leawo Video Converter.

 

Prise en charge des profils audio et vidéo

 

Vous trouverez la plupart des formats vidéo et audio courants dans Leawo Video Converter, mais si vous vous éloignez un peu des codecs couramment utilisés, vous serez déçu par ce logiciel. Les codecs tels que M2TS, EAC3 et DTS ne sont pas présents dans Leawo Video Converter.

 

DVDFab, d'autre part, a une plus grande bibliothèque de codecs que tout le monde sera ravi d'avoir à sa disposition.

 

IA agrandisseur

 

La plupart des utilisateurs s'attendent à ce que leurs convertisseurs vidéo fassent simplement ce qu'ils sont censés faire: convertir une vidéo d'un format à un autre. DVDFab croit en la fourniture de cela et bien plus encore. C'est pourquoi il fournit un module complémentaire que vous pouvez utiliser avec votre DVDFab Video Converter - Enlarger AI. Il s'agit d'un achat séparé avec lequel vous pouvez améliorer la qualité de votre vidéo de 300%. Vous pouvez mettre à l'échelle une vidéo de 480p à vrai 1080p, ou de 1080p à vrai niveau 4K.

 

Correction des métadonnées

 

Leawo Video Converter ne vous fournit aucun support pour l'édition des métadonnées de la vidéo. Il n'y a rien dans le logiciel qui détecte automatiquement les métadonnées de votre profil vidéo. Et même si vous souhaitez le faire vous-même, la fonctionnalité n'est pas présente pour le faire.

 

D'autre part, DVDFab dispose d'une bibliothèque complète de métadonnées de films, d'émissions de télévision et de séries Web célèbres. Ces données lui permettent de corriger les méta-informations des vidéos que vous convertissez à l'aide de DVDFab Video Converter. Surtout dans le cas d'émissions de télévision, chaque épisode sera nommé avec le titre de l'émission, la saison et le numéro de l'épisode. De cette façon, lorsque vous stockez ces pistes sur un serveur multimédia tel que le serveur DVDFab Movie ou que vous utilisez un lecteur tel que DVDFab Player 6, toutes les vidéos sont répertoriées de manière ordonnée, ce qui vous permet de naviguer plus facilement à travers les pistes sans effort.

 

Application mobile

 

DVDFab dispose d'une application mobile que vous pouvez utiliser pour suivre la progression de la conversion, transférer les vidéos de votre smartphone vers l'ordinateur, puis à nouveau après la conversion. Cela rend l'ensemble du processus sans câble. Une telle fonctionnalité n'est pas disponible avec Leawo Video Converter.

 

Accélération de la vitesse de conversion

 

Leawo Video Converter n'a aucune flexibilité pour utiliser le GPU disponible pour accélérer la vitesse de conversion. Vous obtiendrez la même vitesse, que vous l'utilisiez sur un ordinateur portable doté d'un GPU dédié ou non.

 

DVDFab Video Converter est livré avec une technologie d'accélération de la conversion qui utilisera vos ressources GPU pour améliorer la vitesse de conversion et accomplit les tâches de conversion vidéo beaucoup plus rapidement que Leawo Video Converter.

 

Partie 3: Convertir la vidéo en différents formats


1. Comment convertir une vidéo en MP4

 

Étape 1. Démarrez l'application et chargez la vidéo
 

Téléchargez et installez leConvertisseur vidéo DVDFab sur ton ordinateur. L'application est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Faites glisser et déposez votre fichier vidéo sur l'écran principal de l'application ou utilisez le bouton Ajouter à partir du local pour importer une vidéo ou un dossier entier contenant des vidéos.

 

Convert Video

 

Étape 2. Choisissez le format de sortie vidéo
 

Sélectionnez l'option Convertisseur dans le menu supérieur. Utilisez la liste déroulante à côté de "Rechercher un film / une télévision "pour sélectionner le format de sortie MP4. Si le profil MP4 n'y apparaît pas ou si vous voulez une vidéo MP4 optimisée 4k ou YouTube, cliquez sur le "Choisissez un autre profil "pour ouvrir la section Profil. Ici, vous pouvez choisir parmi les différents profils MP4 présents - 3D, 4k, H265, etc.

 

Output Video format

 

Étape 3. Montage vidéo (facultatif)
 

Si vous souhaitez apporter des modifications à la vidéo, comme recadrer ou rogner une partie, ajouter un filigrane ou du texte; puis ouvrez l'éditeur vidéo de DVDFab Video Converter et effectuez les modifications requises.

 

DVDFab

 

Étape 4. Paramètres avancés (facultatif)
 

Si vous devez changer la résolution, modifier la fréquence d'images de la vidéo ou le débit binaire de l'audio ou changer la méthode d'encodage, utilisez leRéglages avancés la fenêtre.

 

Étape 5. Démarrez le processus
 

Une fois que vous êtes prêt, changez le chemin du répertoire de sortie de la section Enregistrer dans présente en bas de l'application et cliquez surDébut.

 

2. Comment convertir une vidéo en audio

 

Étape 1. Chargez la vidéo sur l'application DVDFab Video Converter.

Étape 2.Utilisez l'éditeur vidéo ou les fenêtres Paramètres avancés pour apporter les modifications nécessaires à la sortie dont vous avez besoin.

Étape 3. Dans le sélecteur de profil, sélectionnez "Choisissez d'autres profils "et dans la nouvelle fenêtre, à partir de la sélection de la barre latérale gauchel'audio. Choisissez l'un des profils audio disponibles dans la fenêtre.

 

DVDFab

 

Étape 4. Changez le répertoire de sortie si nécessaire et cliquez surDébut.

 

Pour conclure, nous pensons qu'il ne peut y avoir de meilleure alternative à Leawo Video Converter que DVDFab Video Converter. Avec juste un peu plus de prix, DVDFab Video Converter offre beaucoup plus de fonctionnalités, la prise en charge de beaucoup plus de profils, une meilleure mise à l'échelle de la qualité vidéo et plus que tout - une interface beaucoup plus facile à utiliser.

 

Lectures supplémentaires liées à l'examen du logiciel Leawo:

  1. Examen de la copie Blu-ray DVDFab contre Leawo Blu-ray Copy
  2. Meilleure alternative au lecteur Blu-ray Leawo

leawo video converter best alternative software 

 

Part 1: Review on Leawo Video Converter Review


Leawo Video Converter is an excellent choice when you need a video converter. It has a big profile of output video formats including the ones used for web and those used in recording devices like camcorders. Leawo Video Converter even has pre-programmed profiles for more than 100 devices through which you can generate video outputs compatible with tablets, smartphones, gaming systems like Xbox and setup boxes.

 

Leawo Video Converter

 

Leawo Video Converter offers you complete control over the output video. You can use its video editor before conversion and add watermarks and subtitles on the video. You can filter tracks and subtitles from the original video. You can even trim, crop and split the video. There is an effects menu with which you can change the saturation, brightness and contrast of the video. The advanced options of Leawo Video Converter give you control over the frame rate, bit rate and resolution.

 

Leawo Video

 

You can convert a 2D video to 3D but don’t expect professional quality results. If you have a video with lots of noise it in, you can use Leawo’s Noise Remover which is satisfactory in its performance.

 

You can get it at $30 for a 1-year license or at $40 for a lifetime license. Leawo Video Converter is much cheaper than many other video converters in the market. However, with the cheaper price, you also have to adjust with the lower quality of output videos. We found noise and pixelation in the videos we converted that was not present in the original copy. One way to reduce it to set the video quality to HD or higher.

 

The conversion speed while faster than many of its competitors, it is not fast from the best video converter in the market. A 1-hour video takes around 9 minutes for conversion on Leawo Video Converter with SD quality video formats like AVI to MP4. The same process on the best video converters takes only around a little more than 2 minutes.

 

Part 2: Best Alternative to Leawo Video Converter


Leawo Video Converter is a good tool if you are fine with adjusting with its shortfalls. But for those who love to watch flawless videos with only one-directional change acceptable - an upgrade in quality - DVDFab Video Converter is the best option. With a much easier interface, faster conversion and better quality, DVDFab Video Converter is the best alternative to Leawo Video Converter.

 

Interface

 

Many news users of Leawo Video Converter take days before completely understanding how to use Leawo Video Converter. Let’s see a few small but important reasons why users find DVDFab Video Converter easier to use compared to Leawo Video Converter.

 

Interface

Adding files to the interface - The center section of Leawo Video Converter doesn’t support click and addition of files. You need to use the Add Video button present at the top to add a file from a folder. One the center screen, you can only drag and drop files.

 

DVDFab supports both drag and drop and it also has a dedicated button to browse files and select the files from the directory structure. You can also select multiple files at once.

 

Interface

 

Accessing video/audio profiles - For any person who is not already familiar with Leawo Video Converter, it might be frustrating figuring out from where to select a different video profile. The button is not highlighted as a button and unless you are reading this article, you might take quite some time figuring out that the file format (MP4 in our image) written on the left side of the Convert button is actually the shortcut to profile section.

 

In DVDFab’s interface, some default profiles are available in the drop-down on the home screen itself. If you don’t find the profile you are looking for, you can click the “Choose Other Profile” option to open the Profile section. The section contains a vast library of video and audio formats along with a “Device” subsection which you can use to get the best compatible file format for a particular device.

 

Changing the video quality - Just like the Profile section, locating the section which will help you a higher or lower resolution is a challenge with Leawo Video Converter. Pro Tip - When you click on the Profile section button, you will see an Edit button. Click on the that to do bit rate, frame rate and resolution related settings.

 

video quality

 

DVDFab Video Converter has a dropdown for adjusting resolution similar to the one it has for changing profiles. The Advanced Settings window in DVDFab Video Converter offers many more controls over the video conversion process compared to Leawo Video Converter.

 

Support for Audio and Video Profiles

 

You will find most of the common video and audio formats in Leawo Video Converter, but if you go a little away from the commonly used codecs, you will be disappointed with this software. Codecs like M2TS, EAC3 and DTS are not present in Leawo Video Converter.

 

DVDFab, on the other hand, has a bigger library of codecs that anyone will be pleased to have at its disposal.

 

Enlarger AI

 

Most users expect their video converters do just do what they are supposed to do - converting a video from one format to another. DVDFab believes in providing that and some more. That is why it provides an add-on you can use with your DVDFab Video Converter - Enlarger AI. This is a separate purchase with which you can improve your video quality by 300%. You can upscale a video from 480p to true 1080p, or from 1080p to true 4K level.

 

Metadata fixing

 

Leawo Video Converter provides you with no support for editing the metadata of the video. There is nothing in the software which will automatically detect the metadata of your video profile. And even if you want to do it yourself, the feature is not present to do so.

 

On the other hand, DVDFab has a complete library of metadata of famous movies, TV shows and Web series. This data helps it to fix the meta information of the videos that you convert using DVDFab Video Converter. Especially in case of TV shows, each episode will be named with the Show title, Season, and Episode number. This way, when you store these tracks on a media server like DVDFab Movie server or use a player like DVDFab Player 6, all the videos are listed in an orderly fashion making it easier for you to navigate through the tracks effortlessly.

 

Mobile Application

 

DVDFab has a mobile app which you can use to track the conversion progress, transfer the videos from your smartphone to the computer and then back again after the conversion. This makes the whole process cable-free. There is no such functionality available with Leawo Video Converter.

 

Conversion Speed Acceleration

 

Leawo Video Converter doesn’t have any flexibility to make use of the available GPU to accelerate the conversion speed. You are going to get the same speed whether you use it on a laptop that has a dedicated GPU or not.

 

DVDFab Video Converter comes with conversion acceleration technology which will utility your GPU resources to improve the conversion speed and completes video conversion tasks much faster than Leawo Video Converter.

 

Part 3: Convert Video to Different Formats


1. How to Convert Video to MP4

 

Step 1. Start Application and Load Video
 

Download and install the DVDFab Video Converter on your computer. The application is available for both Windows and Mac computers. Drag and drop your video file to the main screen of the application or use the Add from Local button to import a video or a whole folder containing videos.

 

Convert Video

 

Step 2. Choose Output Video format
 

Select the Converter option from the top menu. Use the dropdown beside “Search Movie/TV” to select MP4 output format. If MP4 profile is not appearing there or you want a 4k or YouTube optimized MP4 video, click on the “Choose Other Profile” button to open the Profile section. Here you can choose from the various MP4 profiles present - 3D, 4k, H265, etc.

 

Output Video format

 

Step 3. Video Editing (optional)
 

If you want to do some changes to the video like cropping or trimming some portion, adding watermark or some text; then open the Video Editor of DVDFab Video Converter and do the required changes.

 

DVDFab

 

Step 4. Advanced Settings (optional)
 

If you have to change the resolution, modify frame rate of the video or bit rate of the audio or change the Encoding method, use the Advanced Settings window.

 

Step 5. Start the Process
 

Once you are ready, change the output directory path from the Save to section present at the bottom of the application and click on Start.

 

2. How to Convert Video to Audio

 

Step 1. Load the video on the DVDFab Video Converter application.

Step 2. Use the Video Editor or the Advanced Settings windows to do any changes to the output you need.

Step 3. From the Profile Switcher, select “Choose Other Profiles” and in the new window, from the left sidebar selection Audio. Choose one of the audio profiles that are available in the window.

 

DVDFab

 

Step 4. Change the output directory if required and click on Start.

 

To conclude, we believe there can be no better alternative to Leawo Video Converter than DVDFab Video Converter. With just a little more price, DVDFab Video Converter offers much more features, support for many more profiles, better video quality upscaling and more than anything - a much easier to use interface.

 

Further readings related to review on Leawo software:

  1. DVDFab Blu-ray Copy vs. Leawo Blu-ray Copy Review
  2. Best Alternative to Leawo Blu-ray Player