La 4K prend de plus en plus d'importance au fil des ans. L'un des formats les plus préférés dans la race actuelle de formats multimédias, l'une des principales questions que se poseraient la plupart des personnes disposant d'un lecteur Blu-ray à la maison: le lecteur est-il capable de lire des vidéos en résolution 4K? Hé bien oui.

Cependant, ces derniers temps, la résolution 4K a progressé avec l'introduction de la résolution UHD. Alors, votre lecteur Blu-ray est-il capable de lire des vidéos en résolution UHD? Eh bien, nous allons vérifier les meilleures options pour lire des films 4K avec la meilleure alternative aux lecteurs Blu-ray Leawo.

Mais avant cela, nous réfléchirions sérieusement pour comprendre ce qu'est exactement la résolution UHD et quel lecteur 4K UHD répond aux besoins pour accéder aux meilleurs standards de lecture d'une excellente performance vidéo.

 

1. UHD vs 4K - En quoi diffèrent-ils d'un autre?

 

La 4K est maintenant presque devenue une résolution vidéo grand public. En fait, les téléviseurs HD et les moniteurs d'ordinateur sont livrés avec les meilleures résolutions possibles. En fait, le prochain standard de résolution vidéo est UHD, qui signifie résolution Ultra HD. Mais quelles sont les différences UHD et 4K?

Eh bien, la différence fondamentale entre les deux normes de résolution est basée sur la personne à qui elle est destinée. La résolution 4K fait référence à la production et est un standard professionnel. L'UHD, en revanche, est une norme définie pour la diffusion et l'affichage grand public.

 

uhd-vs-4k

 

En effet, l'UHD est la prochaine étape vers la haute définition. La résolution enUHD représente 3840 x 2160 pixels. Cela signifierait que la norme UHD est quatre fois meilleure que son prédécesseur. 4K est le terme qui provient de la technologie cinématographique. C'est l'une des normes utilisées dans les écrans de télévision aujourd'hui et a une résolution de 4096 pixels dans le sens horizontal. Les pixels verticaux se situent à 2160, ce qui équivaut à 2K. De nos jours, les deux termes - 4K et UHD sont utilisés de manière interchangeable. Mais ce n'est pas vrai. Un téléviseur UHD ne peut pas vous fournir la même résolution que celle du 4K. Même lorsque votre téléviseur est marqué comme 4K, il n'aura qu'une résolution de 3840 x 2169 pixels.

 

Idéalement parlant, 4K est une qualité utilisée uniquement à des fins cinématographiques. Il vous permet de filmer dans un rapport de 1,9: 1. Les écrans UHD, en revanche, n'afficheraient l'image qu'en UHD, laissant de côté les pixels supplémentaires même lorsque la qualité de diffusion d'origine est en 4K. Si vous êtes quelqu'un qui a un œil attentif sur la comparaison UHD vs 4K, cela devrait idéalement répondre à vos questions.

 

2. Qu'est-ce que  4K UHD Player?

 

Eh bien, comme cela devrait être évident, un lecteur 4K UHD est un lecteur multimédia qui a été conçu pour répondre aux dernières normes de qualité d'image. Vous obtiendrez la meilleure qualité d'image et de vidéo par rapport à la densité de pixels et à la résolution généralement observées sur les lecteurs Blu-ray normaux. En substance, le lecteur 4K UHD est disponible en quatre fois la densité de pixels et la résolution par rapport à celles des lecteurs multimédias standard.

 

Alors qu'une multitude de lecteurs multimédias vous offre la compatibilité pour lire des vidéos 4K ou même des vidéos UHD, mais que diriez-vous de vérifier les meilleures options pour jouer au mieux en termes de 4K et UHD, ou une résolution 4K UHD. Si vous avez des films et des vidéos 4K UHD et que vous recherchez un meilleur lecteur de films 4k pour lire les meilleurs films dans la meilleure résolution possible, vous aurez besoin d'un lecteur 4K UHD.

 

Bien qu'une option matérielle pour le meilleur lecteur 4K UHD puisse ne pas être une tâche difficile, trouver une solution logicielle capable de lire des vidéos 4K UHD sur votre ordinateur ou ordinateur portable peut être un peu difficile. Avec un grand nombre d'options promettant les meilleures normes 4K, nous allons vérifier ce qui est le mieux pour vous.

 

3. Meilleure alternative au lecteur Blu-ray Leawo

 

Maintenant que nous savons ce qu'est la 4K UHD et comment elle peut redéfinir votre expérience de visionnement, la meilleure chose à faire est de vérifier le bon lecteur 4K UHD. Lorsque l'on tente de rechercher les meilleurs lecteurs 4K UHD, l'un des problèmes importants que l'on peut rencontrer peut être la capacité de jouer à presque toutes les résolutions. leLecteur Blu-ray Leawo sur Windows 10 a été présenté comme une excellente option pour un lecteur Blu-ray 4k.

 

leawo-blu-ray-player

 

Leawo Blu-ray Player a été considéré comme l'un des favoris de ceux qui apprécient la qualité de l'image et souhaitent lire des films Blu-ray. Compatible avec Windows et Mac, il vous fournit également une interface tactile. Cependant, il souffre de l'un des problèmes de base lors de la lecture de vos vidéos. Leawo Player ne prend en charge que les vidéos 4K. Cependant, vous ne le trouveriez pas offrant une capacité de lecture 4K UHD. C'est là que DVDFab Player 6 devrait être l'une des excellentes options pour un excellent lecteur 4k UHD que vous pouvez éventuellement trouver.

 

Lecteur DVDFab 6 est un excellent lecteur 4k UHD qui vous offre une option d'essai gratuite pour les fonctionnalités premium jusqu'à 30 jours. Cela peut être la meilleure option pour le lecteur multimédia haut de gamme 4K UHD. Il peut facilement lire des Blu-ray 4K Ultra HD avec menu et prise en charge HDR10. Le menu de navigation de Media Player 6 prend en charge les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD. Vous le trouverez également vous offrant un véritable support de sortie audio HDR10 et Hi-Res.

 

Ce lecteur 4k UHD vous offre les caractéristiques et fonctionnalités suivantes:

 

  • Il peut organiser votre médiathèque locale à travers un mur d'affiche.
  • Un menu de navigation efficace qui fonctionne efficacement sur les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD.
  • Vous le trouverez prenant en charge plusieurs formats, notamment MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE et APE.
  • Le lecteur peut télécharger automatiquement les métadonnées pour assurer un arrangement efficace de vos fichiers musicaux.
  • L'effet de visualisation professionnelle améliore encore votre expérience visuelle.
  • Vous avez accès à l'audio haute résolution via Dolby Atmos et DTS: X

 

4. Comment lire un disque 4K UHD avec DVDFab Player 6?

 

DVDFab Player 6 est livré avec des fonctionnalités avancées qui en font l'une des meilleures options pour lire vos disques 4K UHD. L'une des excellentes options qu'il vous offre inclurait la possibilité de jouer dans deux modes différents - sur votre téléviseur ou votre ordinateur.

Comment lire facilement un disque 4K UHD sur DVDFab Player 6? Les étapes décrites ici devraient vous donner une bonne idée de la manière de lire facilement les disques.

 

1. Installez et lancez Media Player 6.

 

Le premier écran devrait vous demander de faire un choix entre le mode TV ou PC.  Choisissez le mode selon vos préférences. Pour les besoins de ce tutoriel, nous choisirons le mode PC. Le menu des paramètres dépendra du mode de lecture que vous avez choisi. Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l'icône du triangle inversé en haut à droite.

 

watch-movie-with-4k-uhd-player-1

 

2. Lancez vos vidéos.

 

Tu peux le faire de plusieurs façons. Si vous souhaitez lire votre disque 4K UHD à partir du lecteur optique, cliquez sur Disques et insérez votre disque dans le lecteur. Le programme détectera le disque et passera à l'étape suivante.

 

watch-movie-with-4k0uhd-player-2

 

Si vous avez des vidéos 4K UHD sur votre ordinateur, vous pouvez choisir l'option Explorateur de fichiers et parcourir votre fichier. Les étapes sont assez simples et seraient similaires à la recherche d'un fichier via l'Explorateur Windows.

 

3. Commencez à lire la vidéo

 

Cela devrait être la partie la plus simple. Dans la plupart des cas, la lecture du disque vidéo ou du fichier de votre ordinateur doit commencer instantanément. Vous pouvez mettre en pause, avancer ou reculer la vidéo.

 

watch-movie-with-4k-uhd-player-3

 

Eh bien, peu importe si vous avez un disque Blu-ray, des fichiers ISO sur votre ordinateur et pratiquement tout type de fichiers vidéo sur votre ordinateur avec facilité. En substance, nous considérerions DVDFab Player 6 comme l'une des excellentes options pour lire des disques Blu-ray et même des vidéos 4K UHD en quelques étapes simples.

Cela résumerait votre recherche du lecteur Blu-ray Leawo sur Windows 10 et choisirait les meilleures options pour vos besoins en vidéos 4K UHD. Vous pourriez en savoir plus à ce sujetLecteur UHD 4k  à la fois pour les utilisateurs Windows et Mac.

4K is getting more importance over the years. One of the most preferred formats in the current breed of media formats, one of the prime questions that most people with a Blu-ray player at home would ask – does the player capable of playing videos in 4K resolution? Well, yes.

However, in recent times – the 4K resolution has moved ahead with the introduction of UHD resolution. So, does your Blu-ray player come with a capability to play videos in UHD resolution? Well, we will check out the best options for playing 4K movies with the best alternative to Leawo Blu-ray players.

But before that, we would give a serious thought to understand what exactly is UHD resolution and which 4K UHD Player meets the needs for getting access to the best standards in playing an excellent video performance.

 

1. UHD vs 4K – How do they differ from another?

 

4K has now almost become a mainstream video resolution. In fact, HDTVs and computer monitors come with the best possible resolutions. In fact, the next standard in video resolution is UHD which stands for Ultra HD resolution. But, what are the UHD vs 4K differences?

Well, the basic difference between the two standards of resolution is based on whom it is aimed at. The 4K resolution refers to the production and is a professional standard. The UHD, on the other hand, is a standard defined for the broadcast and consumer display.

 

uhd-vs-4k

 

In effect, UHD is the next step to High Definition. The resolution in UHD stands at 3840 x 2160 pixels. That would mean the UHD standard is four times better than the predecessor. 4K is the term that originates from cinematic technology. It is one of the standards used in the TV displays today and has a resolution of 4096 pixels in the horizontal direction. The vertical pixels do stand at 2160, which is equivalent to 2K. These days both the terms – 4K and UHD are used interchangeably. But, that isn't true. A UHD television cannot provide you with the same resolution as that of 4K. Even when your TV is marked as 4K, it will only have a 3840 x 2169 pixels resolution.

 

Ideally speaking 4K is a quality used for cinematic purposes alone. It lets you shoot in a 1.9:1 ratio. The UHD screens, on the other hand, would only be displaying the image in UHD, leaving out the extra pixels even when the original broadcast-quality is in 4K. If you are someone who has a close eye for the UHD vs 4K comparison, that should ideally answer your questions.

 

2. What is 4K UHD Player?

 

Well, as should be evident, a 4K UHD player is a media player that has been designed to meet the latest standards in picture quality. You would find the best image and video quality when compared to the pixel density and resolution that is typically observed on the normal Blu-ray players. In essence, the 4K UHD player is available in four times pixel density and resolution as compared to that on the standard media players.

 

While a host of media players offer you the compatibility to play 4K videos or even UHD videos, but how about checking out the best options for playing the best in terms of both 4K and UHD, or a 4K UHD resolution. If you have 4K UHD movies and videos and are looking for a best 4k Movie player to play the best movies in the best possible resolution, you would need to have a 4K UHD player.

 

While a hardware option for the best 4K UHD player may not be a tough task, finding a software solution that can play 4K UHD videos on your computer or laptop may be a little difficult. With a huge number of options promising the best 4K standards, we will check out what is best for you.

 

3. Best Alternative to Leawo Blu-ray Player

 

Now that we are aware of what is 4K UHD and how it can redefine your viewing experience, the next best thing is to check the right 4K UHD player. When one attempts to look for the best 4K UHD Players, one of the significant issues that one may come across can be the capability to play almost all resolutions. The Leawo Blu-ray Player on Windows 10 has been touted to be an excellent option for a 4k blu-ray player.

 

leawo-blu-ray-player

 

Leawo Blu-ray Player has been considered to be one of the hot favourites with those who value the image quality and keen to play Blu-ray movies. Compatible with both Windows and Mac, it also provides you with a touch interface. However, it suffers one of the basic issues when it comes to playing back your videos. Leawo Player only supports 4K videos. However, you would not find it offering 4K UHD playback capability. That is where DVDFab Player 6 should be one of the excellent options for a great 4k UHD Player that you can possibly find.

 

DVDFab Player 6 is a great 4k UHD player that offers you a free trial option to the premium features for up to 30 days. It can be the best option for the high-end 4K UHD media player. It can easily play 4K Ultra HD Blu-rays with menu and HDR10 support. The navigation menu on Media Player 6 supports DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays. You would also find it offering you a genuine HDR10 and Hi-Res audio output support.

 

This 4k UHD Player offers you the following features and functionalities:

 

  • It can organise your local media library through a poster wall.
  • An efficient navigation menu that works efficiently on DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays.
  • You would find it supporting multiple formats that include MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, and APE.
  • The player can auto download the metadata for ensuring an efficient arrangement of your music files.
  • The professional visualisation effect further enhances your visual experience.
  • You have access to high-resolution audio through Dolby Atmos & DTS:X

 

4. How to Play 4K UHD Disc with DVDFab Player 6?

 

DVDFab Player 6 comes with advanced features making it one of the prime options to play your 4K UHD discs. One of the excellent options that it offers you would include the ability to play in two different modes – either on your TV or Computer.

How to play 4K UHD Disc with ease on DVDFab Player 6? The steps here should provide you with a good idea into how to play the discs easily.

 

1. Install and launch Media Player 6.

 

The first screen should ask you to make a choice between TV or PC Mode. Pick the mode as per your preference. For the sake of this tutorial, we will pick the PC mode. The settings menu will be dependent on the playing mode you have chosen. To access the settings, click on the inverted triangle icon at the top right.

 

watch-movie-with-4k-uhd-player-1

 

2. Launch your Videos.

 

You can do this in several ways. If you are looking to play your 4K UHD disc from the optical drive, click on Discs and insert your disc in the drive. The program will detect the disc and move to the next step.

 

watch-movie-with-4k0uhd-player-2

 

If you have 4K UHD videos on your computer, you can pick the File Explorer option and browse your file. The steps are easy enough and would be similar to browsing for a file through Windows Explorer.

 

3. Start playing the Video

 

That should be the easiest part. In most of the cases, the video disc or the file from your computer should begin playing instantly. You can pause, forward or rewind the video.

 

watch-movie-with-4k-uhd-player-3

 

Well, no matter whether you have a Blu-ray disc, ISO files on your computer, and practically any kind of video files on your computer with ease. In essence, we would consider DVDFab Player 6 to be one of the excellent options for playing Blu-ray discs and even 4K UHD videos with a few simple steps.

That would sum up your search for the Leawo Blu-ray player on Windows 10 and pick the best options for your needs in 4K UHD videos. You could find out more about this 4k UHD Player both for Windows and Mac users.