Vous ne pouvez pas dire que votre système de cinéma maison est complet à moins que vous ne disposiez d'un lecteur Blu-ray 4k. Les lecteurs Blu-ray sont dotés de fonctionnalités impressionnantes pour vous offrir les meilleures expériences de visionnage.

 

Les derniers appareils dotés de la technologie fournissent des images avec des détails plus nets et des mouvements sans effort, avec une répartition des couleurs incroyable. De plus, l'augmentation de l'espace de stockage est la cerise sur le gâteau.

 

best-4k-blu-ray-player

 

Le marché de l'électronique regorge d'appareils Blu-ray 4K de plusieurs marques qui promettent des performances exceptionnelles pour les collections Blu ray. Dans ce cas, les acheteurs ne savent pas lequel acheter. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir un lecteur Blu-ray 4k.

 

 

1. Lecteur Blu-ray 4k vs lecteur UHD 4k

 

4K ou Ultra Haute Définition est devenu un mot à la mode sur le marché de nos jours. 4K a remplacé le 1080p et est devenu la résolution la plus répandue pour les écrans de télévision et d'ordinateurs. Voyons donc d'abord les différences entre un lecteur UHD et 4K.

 

4k-vs-4k-uhd-player

 

La 4K est issue d'un standard cinéma et d'une production professionnelle (norme DCI). D'autre part, l'UHD provient d'une norme de diffusion et d'un affichage grand public. Il utilise le rapport hauteur / largeur standard de télévision haute définition de 16: 9.

 

La résolution 4K offre une résolution de 4096 sur 2160. UHD, d'autre part, fournit la résolution d'affichage Full HD, c'est-à-dire une longueur de 3840 pixels et une largeur de 2160 pixels. Par rapport à son prédécesseur, à savoir une résolution de 1080p, la résolution UHD est quatre fois plus grande qu'elle. Le lecteur 4k UHD utilise cette résolution.

 

 

Ratio d'aspect

Résolution

la norme

Ultra haute définition

16: 9

3 840 x 2 160

Standard de diffusion et affichage grand public

4K

16∶9

4 096 x 2 160

Cinéma standard et production professionnelle (norme DCI)

 

 

De toute évidence, les différences importent peu, car vous pouvez les utiliser de manière interchangeable ou ensemble. Les formats UHD et 4K sont quatre fois plus grands en 1080p. Cela rend la qualité d'image plus nette, plus nette et plus réaliste par rapport aux vidéos Full HD du passé. Pour une expérience de cinéma à la maison, vous devriez investir dans un moniteur 4k / UHD.

 

4k-uhd-player

Le lecteur Blu-ray 4k vous permet de vivre l'expérience d'une qualité vidéo incroyable et époustouflante. Le programme logiciel HD Ripper peut transformer et extraire des films 4K Ultra HD non sécurisés en M2TS Passthrough, MKV Passthrough, M2TS.4K.H265.10bit et MKV.4K.H265.10bit.

 

Les formats M2TS Passthrough et MKV Passthrough sont sans perte et partagent la même qualité de vidéo que la présentation vidéo sur le disque Blu-ray Ultra Haute Définition d'origine. D'un autre côté, les formats M2TS.4K.H265.10bit et MKV.4K.H265.10bit réduisent la taille du contenu d'origine, mais offrent toujours la meilleure qualité de vidéo à ses utilisateurs.

 

 

2. Éléments à prendre en compte lors du choix du meilleur lecteur Blu-ray 4k

 

Voici une liste complète des fonctionnalités que chaque lecteur Blue Ray 4k devrait avoir.

 

4k-blu-ray-player

 

No.1   Codage analogique

 

Un meilleur lecteur Blu-ray 4k devrait être capable de compresser les signaux audio à l'aide d'algorithmes de compression avec et sans perte.

 

Dans le cas des algorithmes avec perte comme la compression MP3, une partie des informations est supprimée. Dans le cas d'une compression sans perte, toutes les informations restent intactes, à l'exception des informations redondantes dans le signal d'entrée. Le meilleur joueur 4k a la capacité de vous offrir les avantages des deux technologies.

 

 

N ° 2    Ports USB

 

Le lecteur Blu-ray que vous choisissez doit prendre en charge le clavier et la souris. Ces appareils vous aideront à un fonctionnement pratique, sans aucun enchevêtrement de fils. Le périphérique Blu ray avancé prend en charge les systèmes de fichiers FAT, FAT 32 et NTFS. Lorsque vous choisissez le meilleur lecteur Blu-ray 4k, choisissez celui qui a un port USB à l'avant plutôt qu'à l'arrière, car vous l'utiliserez fréquemment.

 

 

N ° 3    Fente pour carte SD

 

Le lecteur que vous choisissez doit être doté d'un espace mémoire extensible avec des cartes SDHC numériques sécurisées ou haute capacité. La plupart des nouveaux lecteurs sont compatibles avec les cartes SD. Il aide à faciliter le transfert de l'audio, des vidéos et des graphiques stockés sur l'écran du téléviseur.

 

 

N ° 4    Sortie audio HDMI

 

Choisissez un appareil Blue Ray doté d'une sortie HDMI intégrée distincte dans l'appareil. Il offre la flexibilité aux utilisateurs au moment de créer une connexion entre le projet vidéo sur un ordinateur portable et le lecteur. Vous pouvez facilement connecter cette sortie audio HDMI à une barre de son ou à un récepteur audio-visuel. HDMI est une excellente option pour les transferts de signaux vidéo entre appareils .  

 

 

No.5   Conformité DLNA

 

Le meilleur lecteur Blu-ray 4k que vous choisissez doit être compatible DLNA. C'est une norme importante pour la diffusion en continu de fichiers audio et vidéo. Le contenu audio et vidéo des lecteurs Blu-Ray peut être connecté à différents appareils du réseau domestique. Les lecteurs Blu-ray 4k de Sony sont parmi les appareils les plus performants du marché.

 

 

N ° 6    Prise en charge des fichiers image

 

Seules quelques-unes des meilleures marques de joueurs 4k disponibles sur le marché sont dotées de capacités standard. Pour de meilleures performances, vous devez rechercher des fonctionnalités supplémentaires qui vous offrent de meilleures performances, efficacité et commodité.

 

Le lecteur Blu-ray Samsung 4k fonctionne au format de fichier image JPEG et étend la prise en charge au format GIF, PNG et TIFF. Le Blu Ray 4k que vous choisissez ne doit pas seulement diffuser des photos numériques à partir d'un stockage USB ou réseau, mais également gérer les signaux audio pendant le spectacle.

 

 

N ° 7    Décodage audio DSD

 

Direct Stream Digital ou DSD est une technologie initialement développée par Sony et Philips pour fournir du contenu audio haute résolution sur des CD super-audio. Alors, choisissez un lecteur Blu-ray 4k compatible DSD.

 

 

N ° 8    BD-Live

 

Une autre fonctionnalité très utile à prendre en compte lors de l'achat d'un meilleur lecteur Blu-ray 4k est la fonction BD-Live. Ce logiciel de lecture 4k permet aux utilisateurs d'utiliser le contenu affiché sur le moniteur de diverses autres manières. L'un d'eux est la création de vidéos à partir des images affichées sur le moniteur.

 

 

N ° 9    Télécommande

 

Une autre caractéristique importante dont vous avez besoin dans votre lecteur Blu-ray 4k est une télécommande qui vous offre une meilleure commodité lors de l'utilisation de l'appareil. L'appareil que vous choisissez doit fournir une collection standard de boutons pour effectuer la tâche efficacement.

 

how-to-choose-a-4k-blu-ray-player

En outre, les boutons doivent être correctement étiquetés pour aider les utilisateurs dans l'opération. La télécommande fournie avec un bouton rétroéclairé est la meilleure option à acheter. Cela peut faciliter l'utilisation de votre appareil même lorsque vous êtes dans une pièce sombre.

 

 

N ° 10   Sortie numérique optique

 

Choisissez le lecteur fourni avec un port HDMI pour gérer les sorties audio numériques. Ces types de lecteurs Blu Ray sont capables de gérer de larges bandes passantes .  Les joueurs avancés en auront normalement.

 

 

N ° 11   Wi-Fi

 

Le Wi-Fi est une autre fonctionnalité très importante que vous devriez avoir dans votre lecteur. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos 4k directement à partir d'Internet avec une clarté fluide. Alors que la plupart des lecteurs fonctionnent sur 2,4 GHz, quelques nouveaux utilisent la bande de fréquences 5 GHz.

 

 

No 12    Fonctionnalité de la télévision intelligente

 

Cette fonctionnalité est bénéfique pour tous les utilisateurs qui souhaitent rester connectés au contenu multimédia via NetFlix et YouTube. Il est avantageux d'acheter un lecteur 4k UHD qui offre une prise en charge transparente des applications de streaming. Il est utile d'ouvrir facilement différentes bibliothèques 4 et d'accéder à votre contenu préféré en ligne . 

 

 

3. La meilleure alternative logicielle au lecteur Blu-ray 4k

 

Si vous ne possédez pas de lecteur Blu-ray domestique, vous pouvez même lire des films 4K sur d'autres appareils. Voyons comment:

 

Lorsque vous utilisez DVDFab UHD to Blu-ray Converter, vous pouvez réduire l'échelle de n'importe lequel de vos films 4K UHD en BD50 ou BD25. La réduction d'échelle arrive àRésolution haute définition (1080p) à partir de votre résolution 4K (2160p).

 

how-to-choose-a-4k-blu-ray-player-2

 

Les utilisateurs ont deux options avec eux. Ils peuvent soit graver directement le film 4k réduit sur un disque BD50 ou BD25 vierge, soit créer un ISO Blu-ray et faire le travail. Pour effectuer cette tâche, vous auriez besoin d'un lecteur optique Blu-ray. Il s'agit de la meilleure alternative logicielle à 4k Blue Ray Player.

 

Convertisseur DVDFab UHD vers Blu-ray excelle dans le maintien de la qualité vidéo et audio au moment du processus d'extraction ou de copie. Comme nous réduisons un film Blu-ray 4K à un format BD normal, il n'y aurait aucune différence de qualité vidéo. Ce logiciel de lecture 4k traitera la vidéo pour offrir le meilleur niveau d'expérience de visionnage à ses utilisateurs sur un lecteur BD normal.

 

Vous obtiendrez une expérience de visualisation de meilleure qualité par rapport à un Blu-ray standard. Optez pour un BD50 plutôt qu'un B25 au moment de la conversion pour obtenir une expérience de qualité vidéo améliorée. Il n'y aurait aucune perte de contenu dans les pistes audio. L'appareil chiffrera automatiquement le son numérique avec un son surround.

 

Lecteur DVDFab 6 est un puissant logiciel de lecteur Blu-ray 4k capable de jouerDisques BDAV / DVD / 4K UHD / Blu-ray   et HEVC vidéos. Cet appareil offre le meilleur niveau d'expériences audiovisuelles aux utilisateurs Mac et Windows . 

 

best-4k-blu-ray-player-software

 

Ce logiciel peut vous permettre d'effectuer les tâches suivantes telles que:

 

  • Assistance tout compris sur HEVC, lecteur 4K UHD et autres fichiers multimédias Téléchargement automatique de métadonnées Créer, gérer et organiser une bibliothèque musicale locale intelligente

  • Offrez une prise en charge à une large gamme de formats audio

  • Créez des listes de lecture personnalisées

  • Obtenez un effet audiovisuel de niveau professionnel

  • Offrez un service de lecture 3D sur tous les types de contenus tridimensionnels, y compris Anaglyph Red / Cyan, Micro-polarizer LCD 3D, 3D-Ready HDTV et HDMI 1.4 enabled 3D TV. Avec les lunettes 3D, vous pouvez regarder des films 3D dans le confort de votre maison en toute simplicité.

 

Beaucoup de gens ne savent pas quel logiciel Blu-ray 4k choisir, ici nous avons choisi les 2 meilleursExamen du logiciel Blu-ray 4K pour votre référence.

 

 

4. Conclusion

 

Un espace de stockage accru, des images plus nettes et plus claires avec un mouvement sans effort et une incroyable distribution des couleurs sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez obtenir le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray 4k comme DVDFab Player 6.

 

Vous pouvez lire un Blu-ray Ultra HD 4k sur un lecteur Blu-ray en réduisant la mise à l'échelle de vos films Blu-ray 4K UHD à votre format Blu-ray préféré. Le logiciel de lecture 4k vous permet d'en profiter facilement sur différents appareils. C'est une option intéressante car elle vous permet de le partager avec vos amis et les membres de votre famille sans avoir besoin de reconvertir le format .

You cannot say that your home theatre system is complete unless you have a 4k Blu-ray Player. Blu ray player devices come with impressive features to give you best viewing experiences.

 

The latest technology-enabled devices provide pictures with sharper details and effortless motion, with incredible color distribution. Furthermore, the increased storage space is the icing on the cake.

 

best-4k-blu-ray-player

 

The electronics market is loaded with 4K Blu ray devices from several brands that promise outstanding performance for Blu ray collections. With that being the case, buyers are confused about which one to buy. In this article, we are going to talk on how to choose a 4k Blu ray player.

 

 

1. 4k Blu-ray Player vs 4k UHD Player

 

4K or Ultra High Definition has become a buzzword in the market nowadays. 4K has replaced the 1080p and has become the most prevalent resolution for television and computer monitors. So, let us first look at the differences between a UHD and 4K player.

 

4k-vs-4k-uhd-player

 

4K has originated from a cinema standard and professional production (DCI standard). On the other hand, UHD comes from a broadcast standard and consumer display. It uses the standard High Definition Television aspect ratio of 16:9.

 

4K resolution provides a resolution of 4,096 by 2,160. UHD on the other hand, provides the Full HD display resolution, i.e., 3,840 pixels length and 2,160 pixels wide. When compared to its predecessor i.e., 1080p resolution, UHD resolution is four times larger than it. The 4k UHD player uses this resolution.

 

 

Aspect Ratio

Resolution

Standard

Ultra High Definition

16:9

3,840 x 2,160

Broadcast Standard And Consumer Display

4K

16∶9

4,096 x 2,160

Cinema Standard And Professional Production (DCI standard)

 

 

Clearly the differences do not matter a lot, as you can use them interchangeably or together. Both UHD and 4K are four-times larger in the size of 1080p. This makes the picture quality sharper, crisper, more realistic, when compared to Full HD videos of the past. For a theater-like experience at home, you should invest in a 4k/UHD monitor.

 

4k-uhd-player

4k Blu-ray Player lets you have the experience of incredible and stunning video quality. HD Ripper software program can transform and rip insecure 4K Ultra HD movies into M2TS Passthrough, MKV Passthrough, M2TS.4K.H265.10bit, and MKV.4K.H265.10bit.

 

The M2TS Passthrough and MKV Passthrough formats are lossless, and share the same quality of video, as the video presentation on the original Ultra High Definition Blu-ray disc. On the other hand, M2TS.4K.H265.10bit, and MKV.4K.H265.10bit formats reduce the size of the original contents, but they still provide the best quality of the video to its users.

 

 

2. Things You Need to Consider When Choosing a Best 4k Blu-ray Player

 

Here is a complete list of features that every 4k Blue Ray player should have.

 

4k-blu-ray-player

 

No.1  Analog Encoding

 

A best 4k Blu-ray player should be able to compress audio signals with the help of lossy and lossless compression algorithms.

 

In the case of lossy algorithms like MP3 compression, some portion of the information is discarded. In the case of lossless compression, the entire information remains intact, except the redundant information in the input signal. The best 4k player comes with an ability to provide you the benefits of both the technologies.

 

 

No.2  USB Ports

 

The blu ray player you choose should provide support for keyboard and mouse. These devices will help you in convenient operation, without any entanglement of wires. Advanced Blu ray device offers support to FAT, FAT 32, and NTFS file system. When choosing the best 4k blu ray player, choose the one that has a USB port on its front side than on the backside, as you will be using it frequently.

 

 

No.3  SD card slot

 

The player you choose should come with extendable memory space with secure digital or high capacity SDHC cards. Most of the new players are compatible with SD cards. It helps to ease the transfer of stored audio, videos, and graphics to the television screen.

 

 

No.4  HDMI Audio Out

 

Choose a Blue Ray device that has a separate built-in HDMI output in the device. It provides the flexibility to users at the time of creating a connection between the video project on a laptop and the player. You can easily connect this HDMI audio out to a soundbar or an Audio-Visual receiver. HDMI is an excellent option for video signal transfers between devices.  

 

 

No.5 DLNA Compliance

 

The best 4k Blu-ray player you choose should be DLNA compliant. It is a standard that is important for the streaming of audio and video files. The audio and video content on Blu-Ray players can be connected to different devices in the home network. Sony 4k blu-ray players are among the best performing devices in the market.

 

 

No.6  Image File Support

 

Only a few best 4k player brands available in the market come with standard capabilities. For best performance, you should look for additional features that offer you better performance, efficiency, and convenience.

 

Samsung 4k blu-ray player work on JPEG image file format and extends the support to GIF, PNG, and TIFF format. The 4k Blu Ray you choose should not just stream digital photos from USB or network storage, but also handle audio signals during the show.

 

 

No.7  DSD Audio Decoding

 

Direct Stream Digital or DSD is a technology that was initially developed by Sony and Philips, to deliver high-resolution audio content on super-audio CDs. So, choose a DSD capable 4k Blu-ray Player.

 

 

No.8  BD-Live

 

Another very useful feature that you should consider when buying a best 4k Blu-ray player is BD-Live feature. This 4k player software enables users to use the content that is shown on the monitor in various other ways. One of them is the creation of videos from the images displayed on the monitor.

 

 

No.9  Remote Control

 

Another important feature that you need in your 4k blu ray player is a remote control that gives you better convenience when using the device. The device you choose should provide a standard collection of buttons to perform the task efficiently.

 

how-to-choose-a-4k-blu-ray-player

Also, buttons should be properly labeled to assist users with the operation. Remote control that comes with a backlit button is the best option to buy. This can make it easier to enjoy operate your device even when you are in a dark room.    

 

 

No.10  Optical Digital Output

 

Choose the player that comes with an HDMI port to handle digital audio outputs. Such types of Blu Ray players are capable of dealing with wide bandwidths.  Advanced players will normally have it.

 

 

No.11  Wi-Fi

 

Wi-Fi is another very important feature that you should have in your player. This functionality enables users to stream 4k videos directly from the internet with smooth clarity. While most of the players work on 2.4 GHz, a few new ones use 5 GHz frequency band.

 

 

No.12  Smart television functionality

 

This feature is beneficial for all those users who wish to stay connected to multimedia content through NetFlix and YouTube. It is beneficial to buy a 4k UHD player device that provides seamless support to streaming apps. It is useful to open various 4 libraries easily and get access to your preferred content online. 

 

 

3. The Best Software Alternative to 4k Blu-ray Player

 

If you do not have a home Blu ray player, then you can even play 4K movies on other devices. Let us see how:

 

When you use DVDFab UHD to Blu-ray Converter, you can downscale any of your 4K UHD movies to a BD50 or BD25. The downscaling happens to High Definition (1080p) resolution from your 4K (2160p) resolution.

 

how-to-choose-a-4k-blu-ray-player-2

 

Users have two options with them. They can either directly burn the downscaled 4k movie to a blank BD50 or a BD25 disc, or make a Blu-ray ISO and do the job. To perform this task, you would require a Blu-ray optical drive. This is the best software alternative to 4k Blue Ray Player.

 

DVDFab UHD to Blu-ray Converter excels in keeping video and audio quality at the time of the ripping or copying process. As we are downscaling a 4K Blu-ray movie to a normal BD format there would not be any difference in video quality. This 4k player software will process the video to give the best level of viewing experience to its users on a normal BD player.

 

You will obtain a better quality viewing experience compared to a standard Blu-ray. Opt for a BD50 than B25 at the time of conversion to get enhanced video quality experience. There would be no loss of the content in the audio tracks. The device will automatically encrypt to digital sound with surround sound.

 

DVDFab Player 6 is a powerful 4k blu ray player software that is capable of playing BDAV discs/DVD/ 4K UHD/ Blu-ray and HEVC videos. This device provides the best level of audiovisual experiences to Mac and Windows users. 

 

best-4k-blu-ray-player-software

 

This software can let you perform the following tasks such as:

 

  • All-Inclusive assistance on HEVC, 4K UHD player, and Other Media Files Auto-Download Metadata Build, Manage and Organize Smart Local Music Library

  • Offer support to a diverse range of Audio Formats

  • Make Customized Playlists

  • Get Professional level Audio-visual Effect

  • Offer 3D Playback service on all types of three-dimensional contents that includes Anaglyph Red/Cyan, Micro-polarizer LCD 3D, 3D-Ready HDTV and HDMI 1.4 enabled 3D TV. With 3D glasses, you can watch 3D movies at the comfort of your home with great ease.

 

A lot of people are confused about which 4k blu-ray software to choose, here we picked 2 best 4k Blu-ray software review for your reference.

 

 

4. Conclusion

 

Increased storage space, sharper and clearer pictures with effortless motion, and incredible color distribution are some of the reasons why you must get the best 4k Blu ray player software like DVDFab Player 6.

 

You can play 4k Ultra HD Blu-ray on Blu-ray player by downscaling your 4K UHD Blu-ray movies to your preferred Blu-ray format. 4k player software allows you to enjoy them easily on different devices. It is a nice option as it allows you to share it with your friends and family members without any need to re-convert the format.